Aller au contenu

INFOS DE MAI / JUIN 25

À l’heure des vacances !

Voilà ! Depuis le 22 mai, tous les élèves de Djibouti sont en vacances. Désormais, le thermomètre indiquera chaque jour une température supérieure à 40 degrés C. Il est temps pour eux de rechercher un peu de fraîcheur dans les pièces climatisées, sur les hauteurs d’une montagne ou à l’étranger pour les plus fortunés. Quant aux autres enfants de Dougoum, il n’auront rien de tout cela. Il rechercheront une ombre ventilée et attendront lentement la nuit.

Un bilan mitigé

L’arrivée de l’eau avait permis l’essor du village. Mais la sécheresse qui sévit actuellement impose de sévères restrictions. Les jardins ne produisent plus. Les troupeaux ont soif. Les différents projets sont en attente. Malgré cela, les femmes-abeilles sont confiantes parce qu’elles sont habituées à lutter et à résister. Les ONG locales poursuivent leur aide aux familles défavorisées.

Vie de l’association

Suite à l’assemblée générale et au conseil d’administration, les différents rôles au sein de l’association ont été attribués. Notre vice-présidente, Camille,  a laissé sa place à Myriam Marini. Monique Balzeau devient la secrétaire. Et René Marini est chargé des relations avec les donateurs et autres bailleurs de fonds. Le président et la trésorière sont les mêmes.

Nous nous retrouverons à l’occasion du forum des associations, début septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *