Notre assemblée générale
Comme annoncé précédemment, notre AG aura lieu le mercredi 12 mars à 19 heures à la salle de quartier de l’hippodrome de Châtelaiion-Plage.

L’ordre du jour comprend
- l’intervention de Myriam et de René qui reviennent récemment de Djibouti et de Dougoum.
- le bilan de l’année
- le compte-rendu comptable
- L’élection du nouveau Conseil d’Administration.
Les perspectives
Les jardins
Nous suivons avec interêt la formation des futurs jardiniers du village. A ce jour, ils possèdent trois jardins capables de produire des fruits et des légumes avec les graines que nous leur envoyons.

Les ressources en eau
Le puits Bouya (que nous avons créé en 2015) est devenu une réserve d’eau potentielle. L’eau du forage et celle du puits traditionnel sont suffisantes pour satisfaire les besoins des familles du village. Nous avons acheté et mis en place une nouvelle pompe solaire.

L’école
Nous suivons toujours avec plaisir l’évolution de l’école de Dougoum que nous avons créée en 2013. On compte désormais presque une centaine d’élèves, sans compter l’alphabétisation des femmes qui perdure. Cette année l’association leur a permis d’acquérir une photocopieuse, des tables et des chaises, ainsi qu’une importante quantité de matériel proprement scolaire. La classe pré-scolaire possède une nouvelle enseignante : Saïda.

L’infirmerie
Le stock de médicament s’épuise rapidement. Nous ne leur envoyons que des produits de base pour soulager la douleur ou pour soigner des blessures. Votre soutien est important à ce niveau.

Parrainage de familles
Actuellement, nous comptons six parrainages. Chaque famille reçoit entre 15 et 30 € par mois. Cette somme leur permet d’acquérir au moins le riz nécessaire (10 kg) pour une famille.

