DEPUIS 2012, TOUS LES BÉNÉFICES DE LA VENTE DES LIVRES DE JEAN-MARIE CLAUDÉ SONT REVERSÉS À L’ASSOCIATION LES FEMMES ABEILLES
À découvrir sur www.jeanmarieclaude.fr
“Les femmes-abeilles” est le récit des aventures vécues par les animateurs de l’association des Abeilles de Dougoum pour faire naître un village adapté aux besoins des femmes.
“Le Tourne-Oreille” est un roman qui raconte la rencontre d’un Français et d’une Djiboutienne pendant la difficile période qui à suivi l’Indépendance de 1977.
“Nos rendez-vous” est un ensemble de lettres que l’auteur adresse à son petit-fils pour lui expliquer les raisons qui l’ont poussé à s’engager auprès des femmes de Dougoum.
Le Peuple-Volcan est un recueil de poèmes, accompagnés de photos, que l’auteur a commencé à écrire pendant son premier séjour à Djibouti en 1979.
“Mes oiseaux-lyres” est un album de photos réalisées de 2012 à 2017. Il présente plus de 200 personnes que l’auteur a rencontrées à Djibouti ou en France pendant cette période.
“Mes Procès-Verbaux” est un éphéméride qui propose pour chaque jour de l’année une phrase à méditer et un sentiment à partager.