Aller au contenu

Infos de février 24

Nagacé et les femmes de Dougoum

Au mois de décembre dernier, Naïda est venue parler de ses projets commerciaux aux femmes de Dougoum. Cette jeune femme de La Rochelle a présenté l’entreprise Nagacé qu’elle a créée avec Alek et qui vendra en Europe les vanneries des femmes afars.

Des maisons, des vraies !

Les 40 familles de Dougoum vont pouvoir enfin habiter des maisons solides et pourront se protéger des éléments souvent violents dans cette région. Chaque couple avec enfants trouvera une petite cour qui donnera sur deux pièces et sur une salle de toilette. Ces maisons ne sont pas destinées à un habitat permanent. Les villageois tiennent à conserver leurs enclos et leurs cases selon leurs traditions.

Camille et Vincent

À la fin du mois, Camille et Vincent iront passer quelques jours à Dougoum. Ce sera une première pour Vincent qui va s’impliquer dans le développement des jardins du village. Mais pour Camille c’est devenu une habitude de porter son soutien efficace à toutes les femmes-abeilles de cet ancien campement de nomades. Elle contribuera à l’amélioration de l’hygiène en leur apportant des culottes menstruelles et des produits de toilettes, si couteuses dans leur pays.

Attestations de don

Les attestations de don ont été envoyées par mail à chaque donateur. Évidemment, si vous avez été oublié, ou s’il y a une erreur, n’hésitez ps à nous le faire savoir.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *