Aller au contenu

Infos d’avril 24

Après l’assemblée générale

Après avoir découvert le bilan moral et le bilan financier de l’association, le Conseil d’Administration a validé la reconduction du bureau précédent. Ahmed : interprète / Christelle : secrétaire / Marie-France : trésorière / Camille : vice-présidente / Jean-Marie : président.

Prochaine visite à Dougoum

C’est Emmanuelle, la maman de Camille, notre vice-présidente, qui se rendra prochainement à Dougoum. Ce séjour lui est facilité par la présence d’un membre de la famille dans les forces françaises à Djibouti. Emmanuelle connaît bien l’art de la broderie. Elle aura probablement un entretien très professionnel avec les femmes du village.

Pluies dangereuses

Le village sous la pluie vu depuis la fromagerie

Il a beaucoup plu sur Djibouti et Tadjourah ces derniers jours. Pour les habitants, la moindre goutte d’eau est un bonheur. Ils ne se méfient pas assez des courants qui dévalent des montagnes. Sur le pays, on dénombre au moins une quinzaine de victimes. On ne sait pas encore s’il y a des dégâts à Dougoum.

Vers des jardins écoresponsables

Vincent et un ami travaillent sur une parcelle de tomates sous les yeux de futurs jardiniers…

Le projet d’hydroponie à Dougoum a montré ses limites et ses faiblesses. Il va falloir mettre en oeuvre l’installation de jardins familiaux (un jardin pour une famille) plus grands et plus respectueux de la nature, à l’image du jardin communautaire que nous avons créé en 2015. Nous y travaillons.

Hygiène surtout !

Camille a poursuivi son projet de distribution de culottes menstruelles auprès des femmes, mais elle a également continué son travail d’hygiène dentaire auprès des élèves de l’école. Indispensable quand on connaît la quantité de friandises apportées par les touristes.

Au mariage d’Hasna

Au mariage d’Hasna (au centre), Camille (à droite) a rencontré Cloé (à gauche). Cette jeune femme travaille pour l’Agence de Protection de l’Environnement, Elle nous a demandé d’écrire un projet pour protéger la nature autour du village. Nous y travaillons !

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *